Boycott Nutella?

    458

    For marketing of your brand you can now send us a WhatsApp message directly, click here.

    Les fans de noisettes à tartiner Nutella sont mécontents après que son fabricant ait trafiqué la recette éprouvée, au milieu d’une recherche de nouvelles sources de noisettes.

    Les modifications secrètement apportées à la recette de Nutella ont été exposées cette semaine par le groupe de consommateurs allemand Hamburg Consumer Protection Center.

    Cependant, alors que le fabricant, Ferrero, a admis que la recette a été modifiée au large des côtes, cela a rassuré The New Daily que cela n’affecterait pas les clients australiens qui achètent du Nutella fabriqué localement.

    Le groupe allemand a révélé que Nutella avait augmenté la quantité de sa poudre de lait écrémé, ce qui a rendu le chocolat de base plus léger.

    Il a également noté une légère augmentation de la teneur en sucre – 56,3 pour cent, contre 55,9 pour cent. Pendant ce temps, le cacao a glissé dans la liste des ingrédients.

    Les clients indignés se sont rendus sur les réseaux sociaux pour lancer le hashtag #boycottNutella et #Nutellagate.

    Ferrero a nié que la quantité de sucre avait augmenté, rejetant toute suggestion que le changement de recette était une réduction de coût.

    nutella-toast
    Les clients de Nutella ont été indignés par le changement secret à sa recette. Photo: Getty
    “Le réglage fin est seulement minime par rapport à l’ensemble du produit. Tous les aspects nutritionnels pertinents restent similaires », a déclaré une porte-parole de Ferrero au New Daily.

    “Les faits nutritionnels montrent seulement de petites différences pour 100 grammes. Au niveau des portions, il n’y a fondamentalement aucun changement.

    “La poudre de lactosérum, un dérivé du lait, a été remplacée par une légère augmentation de la poudre de lait écrémé déjà présente. La qualité et l’approvisionnement de tous les autres ingrédients Nutella restent les mêmes.

    “C’est un changement international, qui n’affecte pas le produit Nutella fabriqué en Australie.”

    Le Nutella trouvé sur les étagères australiennes et néo-zélandaises a été fabriqué en Nouvelle-Galles du Sud depuis la fin des années 1970.

    Ferrero n’a pas répondu aux questions sur la question de savoir si les modifications de la recette européenne étaient un essai destiné à être adopté ailleurs à une date ultérieure.

    Selon Dre Rosemary Stanton, nutritionniste et diététicienne, les ingrédients les plus sains – les noisettes et la poudre de lait écrémé – ne représentaient que 21% du produit.

    «Les changements apportés à la recette sont légers, mais on se demande pourquoi quelqu’un augmenterait la teneur en sucre d’un produit déjà riche en sucre», a-t-elle dit.

    L’expert en marketing de l’Université Deakin, Michael Callaghan, a déclaré que tout changement apporté à une recette traditionnelle était un geste commercial «très dangereux».


    Subscribe to the tablet/Smartphone edition here:
    https://issuu.com/store/publishers/theclipper/subscribe

    Subscribe to the Print edition here:
    https://www.agropress.com/produkt/the-clipper-print-edition-subscription-2/

    Book your advertisement in the Print Edition, the Podcast, the Smartphone Edition, our Youtube and Social Media Channels here:
    https://www.agropress.com/shop/

    Listen to the Podcast here:
    https://anchor.fm/theclipper

    See our Media Kit here:
    http://theclippermag.com/wp-content/uploads/2020/04/AGROPRESS-CLIPPER-MEDIA-KIT-ENGLISH-2020.pdf


    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.